ACTUALITESAfriqueEnvironnementUNE

ENVIRONNEMENT / COP 28 financement des projets verts

Le Président Macky SALL a participé aujourd’hui à une réunion visant à mobiliser des ressources pour financer l’adaptation au changement climatique en Afrique.

Malgré la vulnérabilité du continent face à ce phénomène, l’Afrique reste en retard dans le processus d’adaptation, en grande partie en raison du manque de financements et d’investissements verts.

Le Président Sall a insisté sur la nécessité d’une approche juste et équitable de la lutte contre le réchauffement climatique, qui ne condamne pas les pays en développement à choisir entre le développement et la protection de l’environnement. Pour le Président de la République le bon choix, c’est se développer en protégeant l’environnement.

Le Sénégal propose d’explorer la possibilité de financer des projets verts avec des ressources prévues pour le remboursement de la dette, afin de soutenir la mise en œuvre du Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique.

Le Chef de l’Etat a également souligné l’importance de l’agriculture pour la souveraineté alimentaire de l’Afrique, et a appelé à tenir compte des besoins spécifiques des jeunes et des femmes porteurs de projets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page