Lamine Diack

Procès affaire IAAF : Lamine Diack revient en juin

31

Le procès de Lamine Diack, ancien patron de l’athlétisme mondial, a été renvoyé lundi au moins jusqu’au mois de juin par la 32e chambre correctionnelle du Tribunal de Paris en raison de problèmes de procédure, a annoncé la présidente Rose-Marie Hunault peu de temps après son ouverture.

Le procès​, qui porte sur un système de corruption voué à protéger des athlètes russes dopés, est renvoyé notamment parce que le Sénégal a fait parvenir « très récemment » des actes d’enquête qui avaient été demandés par les juges d’instruction en 2016 et auxquels Dakar n’avait jusque-là jamais répondu, a-t-il été précisé.

Parmi ces éléments, une audition du fils de Lamine Diack, l’ancien puissant conseiller marketing de l’IAAF Papa Massata Diack, réfugié à Dakar depuis le début des investigations, et qui n’a jamais répondu à la justice française. « PMD » est un acteur clé de l’affaire et il devait être jugé en son absence à partir de lundi.

Lire la suite : https://www.20minutes.fr/sport/athletisme/2693971-20200113-corruption-proces-diack-renvoye-moins-jusqu-mois-juin-problemes-procedure




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *