Khamdel Lô

Khamdel Lô : « ce que la musique m’a apporté en 20 ans… »

142

Khamdel Lô fait le bilan de 20 ans de carrière dans le sillage de la sortie de son nouvel album titré « Repères ». Le chanteur, révélé par le groupe Ceddo, s’est confié au journal L’Observateur.

Répondant à une question sur ce que la musique lui a apporté en deux décennies, Khamdel déclare : « beaucoup de choses, mais surtout de l’expérience et le partage avec les autres. J’ai eu la chance de connaître et côtoyer Habib Faye. Il fait partie de ceux qui m’ont mis le pied à l’étrier ».

« je fais partie des artistes qui comptent… »

Le Hlm boy’s d’ajouter, « je sais écrire, composer, arranger et interpréter des chansons. La somme de toutes ces choses m’a fait évoluer et avoir une bonne marge dans la musique. Je rends grâce à Dieu. J’ai acquis beaucoup d’expérience depuis le temps. Le plus gratifiant, c’est que je fais partie des artistes qui comptent dans le landerneau musical. Je mène ma barque en solo et ce n’est pas plus mal. Je me réjouis surtout de pouvoir véhiculer, à travers musique, des messages constructifs. Histoire d’éveiller les consciences. Ce qui est rare. La jeune génération a tendance à confondre buzz et musique. On cherche à être célèbre par tous les moyens. Alors que c’est le contraire qui devrait se produire. C’est la musique qui doit les propulser au-devant de la scène ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *