Kaolack : Pape Simakha répond aux attaques de Ousmane Noel Dieng et menace de divulguer des informations

331

Face avec la presse mercredi, Pape Simakha, ex coordonnateur de la coalition Madické 2019 à Kaolack n’a pas tardé à répondre à Ousmane Noel Dieng qui l’accuse d’avoir trahi Diène Farba Sarr.

« J’ai organisé ce point de presse pour fustiger l’attitude du comportement du jeune Ousmane Noel Dieng. Parce qu’en tant que jeune, un ancien membre du cabinet de Monsieur Diène Farba Sarr parce que vu comment Ousmane Noel a pu intégré le groupe de Diène Farba Sarr. Pour rappel, c’est le fils du Khalif de Léona Niass, Papa Dame, qui collaborait avec le ministre Diène Farba Sarr. C’est lui qui a présenté Ousmane au ministre. Mais qu’est ce qui s’est passé après ?, Ousmane a gâté la relation de Papa Dame et le ministre. Il a formulé des paroles pour mettre en mal ce dernier avec le ministre Diène Farba Sarr. Moi qui vous parle, j’ai rendu ma démission pour rejoindre l’opposition à cause de ce jeune », a t-il martelé.

Selon Pape Simakha, tous les collaborateurs de l’ancien ministre du renouveau urbain et du cadre de vie ont quitter Diène Farba à cause de Ousmane Noel Dieng. « Diène Farba était entouré des gens dignes, crédibles, capables. Pape Guèye, Ousmane Mbéry Ndiaye, Bass Kane, Mamadou Mbathie… tous ses gens sont partis à cause d’une même personne. Où est Mounirou Ly ? Où est le chef de cabinet Pape Babacar Gaye ? Où est Modou Faye ? même ce dernier qui était avec Diène, Pa Ibou Ndiaye de Sibassor, en quittant le cabinet, je lui avait dis, moi je quitterai le cabinet mais toi tu n’auras rien tant que Ousmane est là-bas. Tu va quitter le ministre. Qu’est ce qu’il me disait à l’époque, Pape Simakha, vraiment moi je ne peux pas rompre avec Diène. Mais aujourd’hui, l’histoire m’a donné raison, Ousmane a écarté Pape Ibrahima Ndiaye de Sibassor. Il a écarté tout le monde », a t-il déploré.

Le candidat déclaré à la mairie de la commune de Kaolack a menacé de faire dans le déballage s’il n’arrête pas ces attaques. « Il taxe les gens de voleur alors que lui c’est un voleur de classe exceptionnelle. Diène Farba va rechuter encore. Tant qu’il est avec Ousmane Noel, il ne va plus prospérer. Même Awa Guèye était un proche de Diène Farba Sarr. Ousmane chantait les louanges de madame la présidente Awa Guèye. Mais comment il puisse revenir si peu de temps pour dire que celle là, elle est traître mais nous sommes dans quel pays ? Il faut que Ousmane arrête. S’il persiste je vais divulguer des photos et des informations parce que j’étais dans le cabinet du ministre, je détiens beaucoup d’informations. Il n’a qu’à se méfier », a menacé Pape Simakha.

FGS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *