ACTUALITESSOCIETEUNE

Société/ spoliation foncière à koutal Sérère

la Mairie dicte son injustice

la mairesse de Ndiaffate Astou Ndiaye est entrain d’exercer de l’injustice sur les populations suite à sa décision avec son équipe municipale de vouloir extendre l’assiette foncière à usage d’habitation.
une décision vomie par les populations de koutal sérére affirmant que l’édile de Ndiafatte veule simplement spolier leurs terres qui servent de champs pour les cultivateurs.
face à ce refus catégorique des population la mairie a fait recours à la gendarmerie pour assurer la sécurité de l’Entrepreneur chargé de morceler les terres des paysans de koutal sérére au profit de certains hommes d’affaires parmi lesquels selon le porte parole de la population on peut citer Bachir Niang commerçant à koutal wolof, yaya Diarra enseignant à la retraite originaire de Dabane; ce dernier est accusé par les populations que ses activités appauvris les paysans.
les populations accusent le maire de vouloir servir sa clientèle politique et hommes d’affaires.
Ainsi les populations de koutal sérére ont pris la décision de résister jusqu’à leur dernière énergie pour sauvegarder leurs terres et accusent les autorités judiciaires et administratives d’être en connivence avec madame Astou Ndiaye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page