ACTUALITESSPORTSUNE

Foot – Nécrologie : Après Pelé, le Brésil perd une autre légende

Le football brésilien encore en deuil! Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Carlos Roberto de Oliveira, surnommé Roberto Dinamite, ce dimanche matin, à l’âge de 68 ans. Il est décédé dans un hôpital de Rio de Janeiro des suites d’un cancer de l’intestin.

PUBLICITÉ

Dinamita, qui a effectué un passage éphémère au Camp Nou lors de la saison 1979-80, était considéré comme le plus grand attaquant de l’histoire du Vasco de Gama, pour lequel il a joué 21 saisons et marqué 708 buts. Il fut également président du club entre 2008 et 2014.

International à 38 reprises (pour 20 buts), Dinamite avait participé à deux Coupes du monde avec la Seleçao, en 1978 et 1982. Il avait joué cinq matches lors de la première (3 buts) en Argentine, où le Brésil avait terminé troisième, mais aucun lors de la seconde.

Après sa carrière, il s’était reconverti dans la politique et avait été élu député de l’ État de Rio pour cinq mandats consécutifs, entre 1994 et 2014, sous les couleurs du Parti de la social-démocratie brésilienne (PSDB) puis du Parti du mouvement démocratique brésilien (PMDB).

#DécèsD039UneAutreLégendeDuBrésil #RobertoDinamite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page