ACTUALITESPOLITIQUEUNE

Marché central de Kaolack : Les commerçants portent des brassards rouges contre la hausse des patentes

Le maire de la ville de Kaolack, Monsieur Serigne Mboup n’est plus en odeur de sainteté avec les commerçants du marché central de Kaolack. Ce lundi, une bonne frange des commerçants ont arboré des brassards rouges pour s’offusquer contre leur Maire qui a décidé d’augmenter la patente.

PUBLICITÉ

Le Collectif « And Taxawu » et le Regroupement des délégués sectoriels, ont décidé de porter des brassards rouges pour protester contre la hausse exorbitantes des patentes mais aussi l’installation d’un magasin Auchan à côté de leur de commerce.

Selon eux, contrairement aux textes qui veulent que l’implantation d’u magasin d’Auchan soit à un Kilomètre du marché central, Serigne s’en fout éperdument. Des séries de manifestations en perspectives. A les en croire toujours, le Maire Serigne Mboup a triplé les patentes (25.000 Fcfa, se sont retrouvés à 100.000 Fcfa) et refuse délibérément payer des taxes (25%) au niveau « Cœur de Ville ».

Ils se demandent si le patron du Groupe CCBM n’est pas sponsorisé par le Président de la République Macky Sall pour oser agir de la sorte ?

#BrassardsRouges #Commerçants #MarchéCentralDeKaolack

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page