ACTUALITESPOLITIQUEUNE

Cas Pape Alé Niang : L’Onu préoccupée, le Sénégal minimise

L’Organisation des Nations-Unies s’invite dans le dossier Pape Alé Niang, en grève de la faim, et très mal en point et en soin à l’hôpital Principal de Dakar. La compassion de la rapporteuse spéciale de l’Onu sur la situation des défenseurs des droits de l’homme, Mary Lawlor, a été vite édulcorée par le ministre des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall.

PUBLICITÉ

Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les défenseurs des droits de l’homme s’est adressée mercredi en ces termes au ministre des Affaires étrangères du Sénégal :

« J’ai été informé que sa santé se détériore rapidement et j’espère qu’il reçoit tous les traitements nécessaires. Bien que je respecte évidemment l’indépendance du pouvoir judiciaire, je suis également préoccupé par le fait qu’il semble avoir été détenu pour avoir exercé des droits protégés par la Déclaration des droits de l’homme ».

Et en réponse à Mary Lawlorhrds, le ministre des Affaires étrangères, Aissata Tall Sall a dit ceci :

« M. NIANG est sous surveillance dans un hôpital. Aucune gravité sur son cas ne nous est rapportée. Le Sénégal est régi par un Etat de droit où la liberté est garantie sous le contrôle d’un juge indépendant auquel la séparation des pouvoirs nous interdit de dicter une quelconque conduite ».

#AissataTallSall #MaryLawlor #PapeAléNiang

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page