ACTUALITESPOLITIQUEUNE

« Cette Marième Faye a l’étoile d’une femme de roi », les confidences de S.Mbacké Sokhna Lô Taïf à CYS (extrait)

Cheikh Yérim Seck fait des révélations relatives à des discussions qu’il a eues avec Serigne Mbacké Sokhna Lo, dans son œuvre « Macky Sall face à l’histoire« . Le journaliste dévoile les confidences du marabout sur Marième Faye Sall, la première dame.

PUBLICITÉ

Les confidences

« L’évocation de ce nom me rappelle une conversation que j’ai eue fin 2003 avec le regretté Serigne Mbacké Sokhna Lo, fils de Gaïndé Fatma, petit-fils de Serigne Modou Moustapha, arrière-petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride. Un jour où il me recevait sous les ors, lambris et dorures de son château de Taïf, à une vingtaine de km de la ville sainte de Touba, le marabout, qui était devenu pour moi un père, m’a confié : « Comme tu es analyste politique, je vais t’aider pour que tu ne te trompes pas dans tes projections. Idrissa Seck était bien positionné pour succéder à Wade à la tête du pays, mais son étoile a été mystiquement palie par ses ennemis au sein du pouvoir« , a écrit Cheikh Yèrim Seck, à la page 38 de son roman.

Une étoile

Le journaliste ajoute « Garde un œil sur Macky Sall. Il est parti pour être le prochain président de la République s’il garde sa femme actuelle. Cette Marième Faye a l’étoile d’une femme de roi.«  »

#ÉtoileLo #FemmeRoi #MarièmeFayeSall

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page