ACTUALITESECONOMIESOCIETEUNE

Construction d’un magasin Auchan au Cœur de ville de Kaolack

Les commerçants montent au créneau, dénoncent le silence des autorités administratives et interpellent le ministre du commerce

Le collectif And Taxawu marché central, le regroupement des délégués sectoriels dudit marché, opérateurs économiques, activistes, rappeurs etc…, s’étaient tous donné rendez-vous à un panel pour dire “Non à l’implantation d’Auchan au cœur de Kaolack”.

Cette rencontre fait suite à plusieurs correspondances adressées aux autorités administratives, restées sans suite. C’est pourquoi, ces différents acteurs ont décidé d’élever la voix et d’aller à la rencontre des autorités étatiques dont le ministre du commerce pour l’arrêt immédiat des travaux relatifs à la construction du magasin Auchan au Cœur de ville de Kaolack.

Et selon eux, il s’agira de faire respecter la loi qui, ” conformément au décret présidentiel 2018‐1888 stipule l’implantation des magasins grande surface à 1000 mètres à vol d’oiseau des marchés locaux ou traditionnels”.

Après avoir dénoncé le mutisme des autorités administratives, ils ont interpellé le président de la République et le ministre du commerce et promis d’organiser des manifestations et de distribuer des plaintes contre les porteurs de ce projet…

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page