ACTUALITESÉducationUNE

LYCÉE SEYDINA LIMAMOU LAYE: LES TRAVAUX DÉMARRENT.


La préfecture de Guédiawaye a abrité ce lundi 10 juillet 2023, une réunion technique pour la reconstruction du Lycée Seydina Limamou Laye. Rencontre présidée par Ibra Fall Préfet du Département en présence du maire de la ville, de l’inspection d’académique, du Proviseur du Lycée, le Directeur des études, le représentant des professeurs, L’association des parents d’élèves et le gouvernement scolaire. La délégation du Ministère de la Formation Professionnelle de l’Apprentissage et de l’Insertion est conduite par le Directeur de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE) M. Amadou Diallo.
Ouvrant la cérémonie, le préfet a rappelé l’objet de cette réunion, non sans insister sur la place qu’occupe cet établissement dans le système éducatif du pays. Pour Monsieur Fall, il est urgent de démarrer les travaux de reconstruction du Lycée du fait que le gouvernement du Sénégal a fini de mobiliser les ressources mais aussi l’entrepreneur et l’architecte sont déjà recrutés. Le Préfet a mis en exergue toute sa préoccupation quant au début et la durée des travaux. De son côté l’inspection d’académique se soucie surtout de la poursuite des enseignements apprentissage avec le flux important des élèves cohabitant avec un chantier de cette nature. Monsieur le Maire quant à lui, a montré son soutien au projet qui n’est pas une mince affaire et sa disponibilité pour la sensibilisation.
Le DAGE Amadou Diallo au nom de Madame le Ministre Mariama Sarr, a abordé la question de l’ampleur du projet et a annoncé la délivrance du certificat autorisant le démarrage du chantier. Pour Monsieur Diallo, Mme le ministre tient beaucoup à la qualité du livrable et il a exhorté l’entrepreneur et l’architecte à plus de persévérance pour être dans les délais instruits par le chef de l’État, Monsieur Macky Sall. Dans leurs propos, l’APE et le gouvernement scolaire ont émis le souhait de voir une prolongation accordée à l’actuel proviseur car ayant piloter ce dossier durant plusieurs années.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page