ACTUALITESFormationSALOUM ACTU

(Photos) DAGANA : Lancement des travaux de 15 centres de Formation professionnelle

La construction de 46 centres de formation professionnelle et technique (CFP) dans l’ensemble des départements du Sénégal prend de l’envol. Ce projet du Président de la République SE Macky Sall, entre dans une phase cruciale avec le lancement, ce samedi 20 janvier, de la cérémonie de lancement des travaux d’un lot de 15 centres de formation professionnelle à Dagana.

Ce projet stratégique du président Macky Sall, est piloté par la firme dubaïote Planet One, leader dans le secteur de l’éducation et de la formation, se matérialisera par la construction de 15 centres de formation de pointe dans 15 départements du Sénégal, dans le cadre d’un contrat de partenariat public-privé (PPP), pour répondre aux besoins urgents en infrastructures de formation professionnelle au Sénégal. L’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes Sénégalais en leur offrant une formation de qualité axée sur les secteurs porteurs.

Pour rappel, dans cette même dynamique, un programme visant la construction de 23 centres de formation est déjà en cours de mise en œuvre, avec huit centres dont les travaux sont entièrement parachevés à travers le Sénégal.
Le projet de construction de ces centres vise à avoir un impact positif sur le plan socio-économique avec des Infrastructures de formation professionnelle de niveau international. Il s’agit notamment d’élargir l’accès à la formation par une territorialisation des politiques publiques et une équité territoriale.

La cérémonie a eu lieu sous la présidence de Mme Mariama Sarr, Ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, accompagnée des responsables de l’entreprise partenaire Planète One, en présence du Maire de la cité, le ministre Oumar Sarr. Les autorités administratives, les conseillers territoriaux ont marqué de leur présence la cérémonie avec une forte présence des populations.

MARIAMA SARR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page