ACTUALITESÉducationUNE
A la Une

Formation/ Programme Ecole- Entreprise PF2E

Lancement des classe F2E à Diourbel

Madame le ministre Mariama Sarr a lancé officiellement le démarrage des classes F2E à Diourbel et a visité le CFP de NDINDI à TOUBA.
Dans le cadre de son déploiement, le Programme de Formation Ecole-Entreprise (PF2E) à organisé l’ouverture des classes de F2E pour l’année 2023, ce vendredi à Diourbel.
Cette cérémonie présidée par Mme le ministre Mariama Sarr de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion a également enregistrée la présence parmi les invités de marques de son Excellence M. Sonke SIEMON ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Senegal .
Ceci témoigne de l’appui constant et fraternel du projet RéFoP de la GIZ pour l’implémentation et la mise en œuvre de la formation duale au Sénégal.
En effet, pour cette année 360 nouveaux jeunes sont enrôlés par des entreprises dans les 6 régions d’intervention du Projet Refop de la GIz et dans des métiers diversifiés a soutenu Mme le ministre.
Cet ambitieux programme du chef de l’état Macky Sall enrôlé déjà 40 recrues à Diourbel qui abrite ce lancement pendant lequel les bénéficiaires ont montré leur détermination à s’investir pour l’obtention de leur diplôme de fin de formation à l’issu de leur apprentissage.
En marge de la cérémonie Mme le ministre s’est rendu successivement au Lycee Technique Ahmadou Bamba de Diourbel pour une remise d’attentions à des tuteurs d’entreprises en formation avant de visiter les locaux du CFP de NDINDI à Touba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page